Biographie

L’ imaginaire est une éponge qui capte et engrange tout ce qui nous entoure, art et non art. Il suffit de puiser dans cette réserve infinie pour enclencher le processus de création. Vient ensuite le développement des aptitudes manuelles, de la mémoire visuelle, et du sens de l’observation…

En 2003, j’ai crée mon propre atelier de sculpture et commencé à accueillir des adultes en formation. Mes cours et mes stages privilégient  l’ articulation étroite entre imaginaire et création, théorie et pratique.


L’atelier de sculpture est pour moi l’occasion de partager mes connaissances, et de mettre au service des élèves, tout le savoir nécessaire à la réalisation de leurs projets.

Chaque projet est unique et porte en lui un petit défi technique et conceptuel. Mon rôle consiste à accompagner chacune et chacun dans la démarche qui lui est propre.

J’adapte les informations à l’expérience et aux aux compétences des uns et des autres. Des débutants aux sculpteur(e)s expérimentés tout le monde trouve sa place au sein de l’atelier.

Il n’y a pas de projet qui soit impossible à réaliser, il n’y a que des étapes et des solutions techniques à trouver pour y parvenir. Il n’y a que des artistes en herbe qui cherchent et trouvent leur mode d’expression.

Vous pouvez tout au long du site, sur la page d’accueil, voir le travail des élèves, ainsi que leurs réalisations.

Brigitte Brandeau

Pour voir les photos de mon travail, rendez-vous à la page Galerie de mon site.