Skip to main content
Sculpture

Cours sculpture Paris – Cours du soir tous publics 2022 – 2023

By 1 septembre 2022octobre 31st, 2022No Comments

Cours sculpture Paris – cours du soir 2022 2023

A partir du 27 septembre 2022, les nouvelles sessions de formation à la sculpture vous sont proposées : le modelage, le moulage de la terre, le travail du plâtre, sur armatures, la taille, l’assemblage, l’estampage du plâtre, etc, le traitement des patines, etc…

Les cours du soir pour adultes tous publics sont dispensés en petit groupes (5 personnes maximum).

Avec un accompagnement technique individuel par projet.

Dans un environnement convivial avec tout le matériel à disposition et inclus dans le tarif des cours, pour réaliser vos projets personnels.

Pour développer votre créativité, vos capacités artistiques. En plus de la pratique, vous pouvez parfaire vos connaissances de la sculpture classique et contemporaine.

Pour plus d’information.cliquez ici

Les cours du soir sont dispensés toutes l’année le mardi : 19h – 22h et/ou le mercredi : 19h30 – 22h 30 et sont consacrés aux techniques de la sculpture en général.

Pour en savoir plus.cliquez ici

 

L’atelier est très accessible :

Il est situé dans le 10ème arrondissement (près de la Gare du Nord) ce qui  lui donne une grande accessibilité.

On peut sculpter avec une grande variété de techniques. Exceptées la taille du bois ou de la pierre et la soudure, toutes les techniques de sculpture sont abordées en fonction des projets choisis : modelage, moulage, taille directe sur bloc de plâtre, estampage, assemblage, collage, utilisation d’armatures, modelage, dessin au fil de fer, etc…

On peut sculpter avec une grande variété de matériaux. Exceptées les résines synthétiques et pour des raisons de toxicité humaine et environnementale, tous les matériaux sont utilisés à l’atelier :  la terre, le plâtre, le bois, le papier, le carton, le fil de fer, la filasse, la bande plâtrée, le silicone, le ciment, le tissus, etc…

Pour voir les réalisations des participant.e.s cliquez ici